Les femmes d’affaires françaises les plus accomplies

Les femmes d'affaires françaises

Les femmes d’affaires françaises ont fait des progrès importants dans l’égalité des sexes dans le monde des affaires. Il existe de nombreuses femmes françaises qui ont réussi à atteindre des postes de haut niveau dans des entreprises importantes et à devenir des leaders dans leur industrie.

Ces femmes d’affaires accomplies ont inspiré d’autres femmes à poursuivre des carrières dans les affaires et à briser les barrières de genre. Elles ont également prouvé que les femmes peuvent être aussi compétentes et performantes que les hommes dans les postes de direction.

Laurence Parisot

Laurence Parisot est une femme d’affaires française qui a été présidente de l’Organisation patronale des entreprises du secteur privé (MEDEF) de 2005 à 2013. Elle est également membre de plusieurs conseils d’administration de grandes entreprises françaises, notamment Total, Orange et Pernod Ricard.

Voici une vidéo présentant cette femme :

Sous sa présidence, elle a été très active pour promouvoir l’égalité des sexes dans les affaires et a été une défenseure de la parité hommes-femmes dans les conseils d’administration des entreprises. Elle est également membre de plusieurs organisations et think-tanks en France et à l’étranger, et a écrit plusieurs livres sur les sujets d’actualité économique et sociale. Aujourd’hui, elle est membre de nombreux conseils d’administration et est également administratrice indépendante.

Isabelle Kocher

Isabelle Kocher est une femme d’affaires française qui est actuellement PDG de Engie, une entreprise française d’énergie qui est l’un des principaux acteurs mondiaux dans les secteurs de l’électricité et du gaz. Elle est entrée chez Engie en 2008, où elle a successivement occupé les postes de Directrice des Ressources Humaines, Directrice de la Stratégie et Directrice Générale Adjointe avant d’être nommée PDG en 2016.

Elle est également membre de plusieurs conseils d’administration, notamment celui de la BNP Paribas. Sous sa direction, Engie a poursuivi sa transition vers des sources d’énergie plus propres et durables, avec un accent particulier sur les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique. Elle a également été reconnue pour son leadership et sa vision dans l’industrie de l’énergie, et a été classée parmi les femmes les plus puissantes de Forbes.

Sophie Bellon

Sophie Bellon est une femme d’affaires française qui est actuellement co-PDG de Sodexo, une entreprise française de services de qualité de vie qui est l’un des principaux acteurs mondiaux dans les services de restauration, de nettoyage et de services aux employés. Elle est entrée chez Sodexo en 1983 et a successivement occupé les postes de Directrice des Ressources Humaines, Directrice Générale Adjointe et Directrice Générale avant d’être nommée co-PDG en 2009.

Elle est également membre de plusieurs conseils d’administration, notamment celui de Danone. Sous sa direction, Sodexo a poursuivi sa croissance internationale, en renforçant sa présence dans les marchés émergents et en se concentrant sur la durabilité et la responsabilité sociale d’entreprise. Elle est également reconnue pour son leadership et son engagement en faveur de l’égalité des sexes et de la diversité en entreprise.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *