Une question simple peut résumer la manière d’utiliser la création d’une marque interne. Si vos employés ne croient pas en la promesse de votre marque, pourquoi les consommateurs devraient-ils ?
C’est en fait un concept très simple et logique. Vos employés sont une puissante source de promotion de la marque. Devinez ce qui se passe s’ils ne croient pas en votre marque ? Ils en disent du mal.
Et puis, que se passe-t-il ? La nouvelle se répand rapidement et la réputation de votre marque en pâtit.
Mais que se passe-t-il s’ils croient vraiment en la promesse de votre marque ? Et si vos employés voulaient parler de votre marque et convaincre d’autres personnes de l’acheter ? Et s’ils veulent le défendre contre les opposants, non pas parce que c’est leur travail, mais parce qu’ils y croient vraiment et veulent le protéger ?
Imaginez à quel point votre marque pourrait devenir puissante si vos employés croyaient en la promesse de votre marque et vivaient la promesse de votre marque.
Connexions à la marque personnelle
La construction de la marque interne permet aux employés de se connecter personnellement à la marque, car ils peuvent voir comment ils s’intègrent dans l’image globale de l’entreprise. En d’autres termes, ils comprennent comment le travail qu’ils accomplissent au quotidien a un impact non seulement sur l’entreprise, mais aussi sur la façon dont la promesse de la marque est transmise aux consommateurs par le biais d’expériences de marque.
Voici comment construire une image de marque personnelle :
Connexions émotionnelles à la marque
Vous devez créer des liens émotionnels positifs entre vos employés et votre marque, tout comme vous créez des liens émotionnels positifs entre les consommateurs et votre marque. Les émotions sont fortes. Évoquez-les dans la culture, la formation et les valeurs de votre entreprise, et vos employés choisiront eux-mêmes de quitter l’entreprise ou de s’y intégrer.
Connexions de marque de collègue
La construction de la marque interne favorise le travail d’équipe et un objectif commun. Lorsque les employés partagent un objectif ou croient en la même promesse de marque, les performances de l’équipe s’améliorent, la productivité augmente et le moral augmente. En conséquence, les résultats de votre entreprise devraient également s’améliorer.
La création d’une marque interne peut avoir des effets considérables. Non seulement cela aide à accroître la notoriété de la marque, les essais et la fidélité, mais cela aide également l’embauche et la rétention des employés de votre entreprise. Si vos employés croient en la promesse de votre marque, vous pourrez attirer les meilleurs talents et les garder.