Des conseils pour booster votre succès sur LinkedIn

LinkedIn est comme n’importe quelle plateforme sociale, c’est seulement aussi bon que l’effort que vous y mettez. Si vous ne visitez que lorsque vous publiez un emploi ou partagez une mise à jour d’emploi, vous manquez des opportunités de développer votre présence sur LinkedIn et de favoriser des relations professionnelles. Heureusement, il y a toujours une chance de changer les choses.

S’engager régulièrement

Essayez de consacrer du temps uniquement à interagir avec le contenu sur LinkedIn afin de pouvoir renforcer votre présence sur LinkedIn et développer votre réseau. Construire votre présence demande du temps, de l’attention et des efforts. Vous pouvez interagir avec les publications en commentant, en réagissant ou en republiant.

Voici d’autres conseils utiles en vidéo :

Vous voyez quelque chose, mais vous n’êtes pas prêt à vous engager ? Sauvegardez-le ! Vous pouvez enregistrer les messages en cliquant sur les trois points dans le coin supérieur droit du message et en sélectionnant « enregistrer ». Les messages enregistrés sont catalogués par ordre chronologique sur votre profil sous « Mes articles ». 

Vous ne savez pas avec qui vous engager ? Effectuez une recherche par hashtag. Si vous aimez en savoir plus sur les femmes fondatrices, recherchez #femalefounder ou #femalefounders. Intéressé par les dernières nouvelles sur le changement climatique ? Recherchez #changementclimatique. 

Créer et partager du contenu unique

Équilibrez les mises à jour sur vous et votre entreprise avec un contenu informatif. Les utilisateurs de LinkedIn viennent sur la plateforme pour trouver des informations utiles, utiles et divertissantes. Le contenu que vous créez et partagez n’a pas besoin de cocher toutes les cases à chaque fois, mais tenez compte de votre public avant de le publier.

Le détournement d’actualités

Newsjacking est un ancien terme de relations publiques qui décrit la prise d’un événement dans le cycle actuel de l’actualité et son utilisation pour promouvoir votre marque, votre cause ou votre plateforme. Sur LinkedIn et d’autres formes de médias sociaux, le newsjacking est un moyen de rejoindre une conversation populaire et d’offrir votre point de vue unique.

Vous souvenez-vous de l’époque où « l’arrêt silencieux » dominait le cycle de l’actualité en 2022 ? Les dirigeants et les employés qui ont offert une perspective unique ou des données de première main sur ce sujet se sont hissés en tête du fil. Inclinez-vous lorsque vous avez une perspective unique ou faisant autorité à offrir à un sujet tendance.

Suivre une réunion en personne avec une connexion virtuelle

Beaucoup d’entre nous reviennent aux événements et conférences en personne. Établir des liens en personne est formidable, mais il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas toujours entretenir ces liens en personne à long terme. Faites suivre cette connexion IRL d’une invitation LinkedIn pour continuer à développer votre réseau.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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