Les propriétaires de petites entreprises doivent porter plusieurs chapeaux. L’un des rôles les plus critiques est de savoir comment embaucher du personnel. Mais il peut être écrasant de réfléchir à la manière de trouver les personnes qui vous aideront à gérer une entreprise qui vous tient à cœur.
Chaque petite entreprise est différente, mais il y a quelques principes généraux qu’il est important de garder à l’esprit. Voici un guide sur la façon d’embaucher du personnel pour une petite entreprise.
Déterminer le type de recrutement dont vous aurez besoin
Tout d’abord, vous devez déterminer le type de location dont vous avez besoin. Avez-vous besoin d’un employé ou un entrepreneur indépendant correspondrait-il mieux à ce que vous recherchez ?
Il y a beaucoup de nuances entre ce à quoi peut ressembler un poste d’entrepreneur par rapport à un employé au sens traditionnel. En règle générale, cependant, un employé travaille pour une entreprise pour un salaire ou un salaire horaire à un moment et à un endroit précis avec des tâches confiées par l’employeur en utilisant des ressources fournies par l’employeur, tandis qu’un entrepreneur travaille où et quand il le souhaite avec ses propres outils et ressources et est payé par le projet ou avec un forfait.
Voici des conseils utiles en vidéo :
Vous pouvez également constater qu’un travailleur intérimaire est ce dont vous avez besoin pour une période d’essai ou une saison particulièrement chargée. Après la période de service temporaire, vous pouvez réévaluer à la fois l’adéquation de ce candidat spécifique au poste et votre besoin pour le poste.
Vous pouvez souvent embaucher des travailleurs temporaires si vous finissez par vouloir emprunter cette voie. Quel que soit le type d’embauche dont vous avez besoin, assurez-vous de l’avoir clairement établi avant de commencer le processus d’embauche.
Faire un plan stratégique avant d’ouvrir le poste
Dans une grande entreprise, il y a souvent de nombreuses couches de bureaucratie que les futurs employés doivent franchir avant de pouvoir être officiellement embauchés. Cependant, avec une petite entreprise, il est possible que les postes soient pourvus plus rapidement.
Cela signifie que vous devez faire attention lorsque vous ouvrez une position. Avant d’annoncer publiquement que vous embauchez, faites un plan stratégique. Si vous avez d’autres employés actuels, vous pouvez envisager de les impliquer dans la décision.
Cibler son recrutement sur votre candidat idéal
Maintenant que vous savez de quel type de recrutement vous avez besoin et que vous disposez d’un plan stratégique clair pour le poste, il est temps de recruter !
Vous devriez déjà être en mesure de voir votre candidat idéal émerger du travail que vous avez fait ci-dessus, mais cela ne fait pas de mal d’être encore plus clair à ce sujet avec cette étape. Vous pouvez même écrire ou indiquer dans l’annonce à qui ce candidat ressemble pour vous.
Le recrutement sera très différent selon le secteur et la nature de votre petite entreprise, mais vous pouvez toujours vous attendre à ce qu’il s’agisse d’un processus qui nécessite de la patience et de la clarté. Lorsque vous gardez à l’esprit votre candidat idéal et que vous vous concentrez sur le recrutement, vous pouvez rester ancré à travers divers résultats dans votre recherche de la nouvelle recrue. Cela peut aller de ne pas avoir de bonnes options à en avoir trop.
Dans le cadre de votre ciblage, assurez-vous de donner à votre annonce pour le poste un titre et une description clairs pour votre candidat idéal. Expliquez-leur dès le départ s’ils conviennent ou non. De cette façon, les candidats peuvent essentiellement se contrôler eux-mêmes dans un premier temps.