Vous ne devez rien à personne. Nous nous devons tout

Des conseils pour prendre son destin en main

Vous pouvez vous sentir un peu ébouriffé par le titre de cet article. Mais attendez ! N’est-ce pas égoïste et égoïste ? Avant que vos pensées n’y aillent, réfléchissez à ceci : vous avez toujours tendance à dire oui, même si vous voulez le contraire. Combien de fois avez-vous sacrifié quelque chose que vous vouliez, ou ne saviez pas ce que vous vouliez, parce que vous étiez tellement concentré sur le plaisir de quelqu’un d’autre ? Dans quelle mesure l’obtention de la validation des autres consomme-t-elle votre prise de décision ?

Ce sont des questions particulièrement importantes pour les femmes. Nous sommes socialement formées pour être les « gentilles filles », aplanir les conflits et nous adapter. Mais cela ne nous sert pas bien dans de nombreuses situations, même si être un plaisir pour les gens vous a aidé à naviguer dans le monde dans le passé.

Le comportement des femmes

Lorsque nous nous dirigeons vers des comportements agréables pour les gens, nous abandonnons quelque chose en nous-mêmes. Nous devons faire très attention à nous-mêmes pour savoir ce dont nous avons vraiment besoin et ce que nous voulons et fixer des limites pour nous aider à y arriver. C’est pourquoi le terme travail émotionnel est devenu courant ces dernières années. Contourner les problèmes directement et s’assurer que quelqu’un d’autre ne se sente pas mal est du travail.

Voici des conseils utiles en vidéo :

Si nous ne fixons pas de limites, nous donnons de l’énergie à des choses qui ne nous sont peut-être pas bénéfiques et loin de celles qui le sont. Établir des limites saines signifie qu’il y a moins de travail et plus de facilité. Il est stimulant de savoir à quoi nous voulons dire oui et non, et d’agir en conséquence. Pourtant, il est si difficile de le faire pour tant d’entre nous.

Quelles actions entreprendre ?

Quelle est la petite chose que vous pouvez faire maintenant pour vous rapprocher de vos besoins et désirs authentiques et vous éloigner des autres ? Par exemple, entraînez-vous à dire non dans un scénario fictif de la vie réelle ou tenez un journal sur ce à quoi vous voulez dire oui. S’entraîner à faire plaisir aux gens dans le siège du passager ne signifie pas que vous devez sacrifier votre style de leadership authentique. En tant que leaders et entrepreneurs, il est important de faire la distinction entre l’adaptabilité, la collaboration et l’affirmation de soi.

Oui, nous pouvons diriger des équipes inclusives et bienveillantes et fixer des limites. Nous pouvons être des leaders collaboratifs et adaptables qui gèrent efficacement l’énergie et font des choses qui nous nourrissent. Plus nous nous nourrissons, plus nous pouvons nourrir les autres.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *