Renforcer l’écosystème entrepreneurial des femmes

Les femmes et l'entrepreneuriat

Le pouvoir féminin est sur le point de redéfinir la façon dont mère nature a été vue pendant des millénaires. Un monde où les femmes représentent une majorité significative dans tous les secteurs de l’économie sera un changement énorme qui ne peut plus être ignoré. Les Nations Unies prévoient que d’ici 2022, 59 % de tous les pays exportateurs emploieront des femmes dans leur main-d’œuvre, éclipsant les 40 % actuels.

Le terme « autonomiser » est employé dans de nombreuses disciplines pour décrire une transition de pouvoir d’une personne ou d’une entité à une autre. Le mot a une connotation large et peut varier d’un cas à l’autre. Avec la technologie digitale, les femmes ont plus d’opportunités d’affaires. Si certaines préfèrent jouer sur leroi johnny casino en ligne, d’autres optent pour le commerce électronique. Dans cet article, l’utilisation de l’autonomisation sera traitée comme faisant référence à l’autonomisation des femmes, et non d’une autre manière.

Hausse des femmes entrepreneures

L’augmentation du nombre de femmes entrepreneurs est un catalyseur essentiel pour atteindre cet objectif. Il y a douze ans, seulement 7 % des petites entreprises appartenaient à des femmes. Aujourd’hui, il est passé à plus de 20 %. Une grande partie de cette croissance peut être attribuée à la révolution du commerce électronique. Aujourd’hui, une petite entreprise sur dix appartient à une femme. La majorité d’entre eux sont de petites entreprises. Selon un récent rapport publié par la Banque mondiale, les femmes possèdent 17 % de toutes les petites entreprises dans les pays développés. Il y en a même qui opère dans le domaine du australian casino.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Au cours des dernières années, les femmes ont propulsé l’industrie du commerce électronique vers de nouveaux sommets, profitant des opportunités qu’elle a créées pour elles. Internet offre une plate-forme accessible aux femmes pour créer des entreprises et accéder aux marchés. Dans une récente enquête de PayPal, plus de 75 % des femmes ont déclaré gérer leur entreprise à domicile. De plus, 30 % de toutes les entreprises de commerce électronique à forte croissance ont été fondées par des femmes en 2015. Le pouvoir d’achat est un autre facteur majeur de leur succès.

Défis actuels en tant que femme entrepreneure

Compte tenu des statistiques récentes sur les femmes entrepreneurs et de leur influence croissante, il existe une excellente occasion d’utiliser la technologie pour autonomiser les femmes. Les femmes sont confrontées à de nombreux défis à chaque étape de la création d’une entreprise, que ce soit pour accéder au soutien et au financement appropriés ou pour développer et exécuter la stratégie de leur entreprise.

La création d’une « Chambre des femmes d’affaires des entrepreneurs mondiaux » contribuera à l’autonomisation des femmes entrepreneurs en intégrant et en abordant les problèmes critiques auxquels elles sont confrontées.

On pourrait soutenir qu’à l’ère de la communication numérique et des progrès technologiques croissants, une Chambre des femmes des entrepreneurs mondiaux ne contribue pas à l’autonomisation des femmes. Au contraire, il existe une excellente occasion pour les femmes d’utiliser la technologie comme moteur de leur réussite. Le pouvoir économique des femmes n’a cessé d’augmenter au cours des dernières décennies. On estime que les femmes contrôlent 60 % des dépenses de consommation mondiales. Elles dépassent les hommes dans le nombre de diplômes de premier cycle et d’études supérieures délivrés, ainsi que dans la propriété d’entreprises.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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