Il existe de nombreuses façons pour une entreprise d’obtenir rapidement de l’argent et de nombreuses raisons pour lesquelles elle pourrait en avoir besoin. Il peut y avoir une opportunité soudaine qu’une entreprise ait besoin de capitaux rapidement pour pouvoir en profiter. Il se peut également qu’ils aient un problème de trésorerie naturel et qu’ils aient besoin d’une injection de liquidités pour payer les factures et les employés.
En tant que propriétaire d’entreprise, vous devez faire le bon choix pour votre entreprise lorsqu’il s’agit d’emprunter de l’argent. L’une des options les plus courantes est une marge de crédit commerciale.
Une marge de crédit fonctionne comme un croisement entre une carte de crédit et un prêt standard. Au lieu d’obtenir une somme forfaitaire en une seule fois, on vous donne une limite à partir de laquelle vous pouvez emprunter. Vous pouvez ensuite utiliser autant ou aussi peu que vous le souhaitez jusqu’à cette limite.
Utilisations d’une marge de crédit
Une marge de crédit n’est généralement pas appropriée pour les gros achats uniques, comme l’achat d’équipement ou l’investissement dans quelque chose pour votre entreprise. Vous pouvez utiliser un prêt ou une hypothèque pour ces gros achats ponctuels. Les marges de crédit ont tendance à avoir des taux d’intérêt plus élevés que les prêts, ce qui les rend moins abordables.
Voici une vidéo expliquant la marge de crédit :
Là où une ligne de crédit peut être vraiment utile, c’est lorsqu’elle est utilisée pour gérer les variations quotidiennes, hebdomadaires et mensuelles de votre entreprise. Certains mois ou certaines saisons sont meilleurs que d’autres, et avoir une ligne de crédit dans votre poche arrière peut vous aider à affronter ces tempêtes difficiles.
De cette façon, vous ne paierez pas d’intérêts sur une somme forfaitaire qui se trouve dans votre compte bancaire. Au lieu de cela, il peut être retenu jusqu’à ce que vous en ayez besoin et ne vous coûte rien. Cela peut également s’avérer utile si vous avez un fournisseur qui n’accepte pas les cartes de crédit ou un autre mode de paiement que vous utilisez habituellement.
Avantages d’une marge de crédit
Avant de magasiner des produits de marge de crédit auprès d’institutions, il est important que vous compreniez les avantages d’en avoir une. Très probablement, le principal avantage est que les marges de crédit sont flexibles.
Vous disposez d’un montant prédéterminé que vous pouvez dépenser et il n’y a pas de délai dans lequel vous pouvez le dépenser. Vous pouvez prendre des fonds jusqu’à la limite, ou même un montant inférieur pour couvrir vos besoins. Une fois approuvé, il est toujours disponible pour que vous puissiez l’utiliser quand vous en avez besoin.
Ils ont tendance à être assortis de limites plus élevées sans être garantis ni avoir à fournir de garantie. Ceci est différent des prêts standard, que les institutions financières ont tendance à protéger avec ces éléments. Il n’y a pas non plus d’autres frais avec une ligne de crédit. Vous payez des intérêts sur le montant que vous utilisez, et c’est tout.