Qu’est-ce que la délocalisation et comment apporte-t-elle de la valeur à votre entreprise ?

Délocaliser son entreprise

La délocalisation est un moyen de gérer une partie de votre entreprise dans un autre pays. L’activité que vous éloignez de la maison peut varier. Il peut s’agir d’un processus de production ou d’un autre service. Votre entreprise gère les activités et les opérations. Examinons les avantages et les inconvénients de la délocalisation et voyons comment cela peut apporter de la valeur à votre organisation.

Un moyen de développer et de faire évoluer votre entreprise

La délocalisation vous permet de faire passer votre entreprise au niveau supérieur. Cela réduit les coûts de main-d’œuvre et libère ainsi des ressources que vous pouvez investir dans la croissance de vos services et l’amélioration de votre qualité.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Le montant des dépenses qu’une entreprise économise est considérable. Les estimations indiquent que les coûts économisés peuvent atteindre jusqu’à 50 %. Ces coûts ne proviennent pas uniquement des salaires et des frais de recrutement. Les entreprises qui délocalisent économisent souvent beaucoup sur les coûts d’infrastructure.

Certaines entreprises qui ont eu recours à la délocalisation ont vécu des expériences négatives, principalement en raison de difficultés de communication et de défis culturels. Certaines attitudes concernant les délais et les performances peuvent entrer en conflit avec la culture de votre entreprise et entraîner des pertes importantes au lieu d’améliorations. Vous devez vous assurer que la société de délocalisation à laquelle vous confiez votre entreprise est fiable.

La délocalisation donne accès à des professionnels de grande qualité

Vous pouvez accéder à un vaste talent de professionnels hautement qualifiés. La plupart d’entre eux sont jeunes et motivés, et ils parlent couramment l’anglais. Vous pouvez joindre des équipes possédant les compétences dont votre entreprise a besoin pour réaliser vos projets et se développer.

Les choses deviennent un peu différentes lorsqu’une agence externe gère votre délocalisation. Ensuite, vous ne pouvez pas sélectionner et choisir chaque membre de l’équipe. Votre projet est confié à des personnes disponibles au hasard, ce qui signifie qu’il y a moins d’alignement et de synergie.

Vous pouvez fournir à vos clients un service client disponible à tout moment

Avec des équipes professionnelles dans le monde entier, vous pouvez être disponible pour vos clients en cas de problème. Avoir une équipe de service client délocalisée a aidé de nombreuses entreprises à offrir une meilleure expérience client à leurs clients. Vous pouvez faire preuve de flexibilité et ajuster les horaires de travail en fonction des besoins de l’entreprise. Cependant, ce n’est qu’un côté de l’histoire.

Pour certaines entreprises, les différences de fuseaux horaires sont un obstacle plutôt qu’un avantage. Des problèmes de communication peuvent survenir lorsque différents services de l’entreprise opèrent dans différents fuseaux horaires. La communication avec l’équipe doit avoir lieu en dehors des heures de bureau dans votre pays, ce qui peut entraîner des retards et des problèmes.

La délocalisation vous permet de gérer le processus et les résultats

Avec la délocalisation, vous n’avez pas besoin de renoncer au contrôle d’un aspect spécifique de votre entreprise. Il vous permet de choisir, d’embaucher et de gérer du personnel entièrement dédié à votre entreprise. Vous êtes responsable de la formation et des directives.

Cela signifie que vous définissez les meilleures pratiques, les processus et les résultats souhaités pour vos équipes. Vous pouvez être sûr que les besoins essentiels de l’entreprise sont pris en charge. Toutes les tâches essentielles sont entre les mains d’équipes spécialisées à travers le monde.

Cependant, lorsqu’une agence gère votre délocalisation, vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur l’équipe et les opérations. Vous avez certaines limites et vous n’avez pas grand-chose à dire sur les horaires de travail, les chèques de paie ou la culture d’entreprise de votre équipe.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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