La motivation peut être définie comme la force, généralement invisible, qui pousse, active ou déplace une personne lorsqu’elle travaille sur quelque chose. Cela les pousse à prendre des mesures pour atteindre un certain objectif. La motivation incite les gens et les fait continuer à travailler dur pour atteindre leurs objectifs.
Si vous voyez une personne travailler dur et se concentrer sur l’objectif final, vous pouvez considérer qu’elle est motivée. Il existe différents types de motivation. Ils incluent la motivation intrinsèque et extrinsèque.
Il est important que les propriétaires et les gestionnaires d’entreprise comprennent les différences entre les deux. Cela peut les aider à identifier comment ils peuvent utiliser le pouvoir des deux types de motivation au travail. La motivation peut augmenter la productivité de vos employés.
Motivation intrinsèque vs extrinsèque
La motivation intrinsèque peut être définie comme le type de motivation qui découle du désir d’une personne de réaliser quelque chose pour son propre succès. Par exemple, les avantages que vous tirez de la participation à une activité ou de l’apprentissage d’une nouvelle compétence simplement parce que vous l’aimez. Quelques bons exemples de motivation intrinsèque pourraient inclure l’exercice dans le but de rester en bonne santé, écrire des histoires parce que vous aimez écrire et laver vos vêtements parce que vous aimez être propre.
Voici une vidéo relatant ces faits :
La motivation extrinsèque, en revanche, peut être définie comme le type de motivation qui provient de facteurs externes. Ce type de motivation pousse une personne à faire quelque chose dans le but de gagner quelque chose ou d’obtenir une récompense. Par exemple, vous pourriez lire un texte lorsque vous vous préparez à un examen, nettoyer vos vêtements parce que vous voyagez ou faire de l’exercice dans le but de perdre du poids.
Remise de récompenses pour célébrer les réalisations
Diriger une entreprise n’est pas une promenade dans le parc. En plus de vous assurer que tous les processus commerciaux fonctionnent efficacement, vous êtes également censé vous assurer que tous les employés disposent de tout ce dont ils ont besoin, y compris un environnement de travail propice.
De plus, vous devez trouver des moyens d’utiliser à la fois les types de motivation intrinsèque et extrinsèque pour motiver vos employés. En combinant la puissance des deux, vous pouvez obtenir des cadeaux personnalisés d’appréciation des employés et des prix de reconnaissance.
C’est l’un des meilleurs moyens de s’assurer que vos employés restent concentrés sur ce qu’ils font. De plus, vous pouvez apprécier les différentes étapes, réalisations et réalisations de chacun de vos employés pour les garder motivés.
Sentiment d’appartenance
Si vous regardez les entreprises les plus prospères, vous vous rendrez compte que leurs employés se soucient de l’entreprise et aiment ce qu’ils font. C’est normal avec les employés, ils veulent travailler dans des entreprises qu’ils aiment et veulent s’occuper des tâches qui leur tiennent à cœur.
Les employés doivent voir la différence que leurs efforts font pour leur entreprise, leurs managers et leurs collègues. En utilisant la puissance des différents types de motivation évoqués ici, les chefs d’entreprise peuvent donner à leurs juniors un sentiment d’appartenance.
Pour commencer, ils doivent s’assurer que tous les employés comprennent la vision et la mission de leur entreprise. Ils doivent également s’assurer que tous les employés comprennent que leurs efforts contribuent au succès de l’entreprise. Cela permet aux employés de se sentir appréciés et valorisés, ce qui améliore votre entreprise.