Il existe de nombreux conseils d’entretien et il est facile de se perdre dans toutes les recommandations. Aujourd’hui, nous partageons une sélection de 5 conseils solides qui, selon nous, vous aideront à réussir votre prochain entretien Skype. Donc, si vous en avez un à venir, lisez la suite !
Être à l’heure
Vous n’avez qu’une seule chance de faire bonne impression. Être en retard pour votre entretien ne vous aidera pas. Essayez d’être prêt environ 10 à 15 minutes avant l’heure prévue.
Voici des conseils en vidéo :
Cependant, il peut arriver que des événements indépendants de votre volonté se produisent et que vous soyez en retard. Si vous pensez être en retard, contactez immédiatement votre recruteur et informez-le immédiatement du retard. Il vaut mieux le communiquer tout de suite que de ne pas se présenter à l’heure.
Faire votre recherche
Avant l’entretien, pensez à vous renseigner sur l’entreprise pour laquelle vous avez postulé.
Vous pourriez peut-être consulter leur site Web et leurs réseaux sociaux pour voir comment ils communiquent et avoir une idée de qui ils sont et de ce qu’ils représentent. Notez toutes les questions que vous pourriez avoir sur l’entreprise et assurez-vous de les poser lors de votre entretien.
Testez votre Skype
Même si vous utilisez Skype régulièrement, vous devez toujours vous attendre à l’inattendu. Avant l’entretien, assurez-vous donc de vérifier votre compte Skype et de passer un appel test avec un ami.
Assurez-vous que votre logiciel Skype est mis à jour et que vous n’avez pas oublié votre mot de passe. Imaginez l’horreur d’aller démarrer Skype quelques minutes avant votre entretien pour vous rendre compte ensuite que vous ne vous souvenez plus de votre identifiant !
L’entretien Skype reste un entretien
Bien qu’un entretien Skype puisse ne pas sembler aussi intense qu’un entretien en face à face, assurez-vous de le prendre au sérieux.
Toutes les règles normales d’un « entretien régulier » s’appliquent ici aussi. Le recruteur peut vous poser des questions sur votre motivation, votre parcours et les compétences requises pour le poste auquel vous avez postulé.
Pensez à votre environnement
Lors de la préparation d’un entretien Skype, tenez compte de ce que l’intervieweur verra en arrière-plan. Une chambre en désordre peut envoyer une mauvaise idée de vos compétences organisationnelles.
L’option sûre serait un arrière-plan vierge ou neutre qui ne vous distraira pas, vous ou l’intervieweur, pendant l’appel. Essayez de trouver un espace calme et dédié qui vous aidera à vous concentrer et à réussir votre entretien !
Une réponse pour “Divers conseils avant un entretien sur Skype”