Différentes façons dont les centres de contact et l’expérience mènent à la croissance de l’entreprise

Améliorer l'expérience client

Lorsque vous pensez à la croissance d’une entreprise, les centres de contact et l’expérience client ne sont peut-être pas les premières choses qui vous viennent à l’esprit, mais dans le monde d’aujourd’hui, ils devraient être des priorités absolues. En fait, les entreprises qui comprennent le lien critique entre les centres de contact, l’expérience client et la croissance de l’entreprise seront celles qui gagneront sur leurs marchés à long terme.

La réalité est que les consommateurs ont des attentes très élevées pour les expériences et les services fournis par les entreprises auprès desquelles ils achètent. Ils s’attendent à des interactions transparentes à l’aide de leurs appareils préférés, quelle que soit l’heure de la journée ou leur emplacement. Pour fidéliser les clients et attirer de nouveaux clients, votre entreprise doit répondre ou dépasser leurs attentes.

Vous pouvez le faire avec la bonne orientation, les bonnes stratégies et les bons outils pour offrir le meilleur service de sa catégorie et créer des expériences client incroyables. En conséquence, votre entreprise se développera. Par exemple, en utilisant une plate-forme robuste de centre de contact en tant que service (CCaaS), vous bénéficierez d’avantages significatifs qui soutiennent directement la croissance de l’entreprise.

Réduire le taux de désabonnement

Nous savons tous qu’il est moins cher de fidéliser un client que d’en attirer un nouveau, mais saviez-vous qu’augmenter le taux de fidélisation de la clientèle de 5 % peut augmenter les bénéfices de 25 % à 95 % ? Ces données proviennent de recherches menées par Frederick Reichheld de Bain & Company. Reichheld est l’inventeur de la mesure du score net du promoteur et il est considéré comme un expert de la satisfaction et de l’expérience client.

Voici des conseils utiles pour améliorer l’expérience client :

Des expériences client incohérentes et des expériences qui ne répondent pas aux attentes des clients entraînent directement des taux de désabonnement plus élevés. Il est donc essentiel de fournir le meilleur service client pour augmenter la rétention et soutenir la croissance de l’entreprise. Une plate-forme de centre de contact en tant que service donne à votre équipe l’accès aux outils dont elle a besoin pour répondre aux questions, personnaliser les communications et offrir des expériences client cohérentes qui mènent à la fidélisation.

Améliorer l’évolutivité

Que votre entreprise soit saisonnière et connaisse des augmentations de service client tout au long de l’année ou que votre entreprise soit sur le point de lancer un nouveau produit ou une campagne marketing qui augmentera les demandes de renseignements et les ventes, vos départements de service client et d’expérience doivent être configurés pour évoluer rapidement et efficacement sans encourir des frais exorbitants.

Cela dit, votre entreprise a besoin d’une solution pour gérer tous les aspects du service client à partir d’une plate-forme unique qui peut évoluer en temps réel et offrir toutes les fonctionnalités et intégrations dont vous avez besoin pour offrir les meilleures expériences client. Une plate-forme logicielle CCaaS basée sur le cloud avec le bon ensemble de fonctionnalités peut vous aider à évoluer rapidement sans dépenser trop.

En fait, vous ne payez que ce que vous utilisez, vous n’avez donc pas à vous soucier d’acheter une infrastructure informatique supplémentaire, des licences logicielles, etc. La mise à l’échelle vers le haut ou vers le bas se produit lorsque vous en avez besoin et autant que vous en avez besoin.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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