Démarrer une nouvelle entreprise est passionnant, terrifiant et, parfois, plein de doutes et d’incertitudes. Cela vient juste avec le territoire. Être entrepreneur nécessite de s’adapter et de passer par des hauts et des bas. Alors, comment pouvons-nous surfer sur les vagues d’être un entrepreneur et non seulement garder notre santé mentale, mais prospérer ?
Être entrepreneur, ce n’est pas seulement ce que vous faites, c’est aussi comment vous vous présentez. « Comment ça va ? » est une partie normale de notre langue vernaculaire. Mais la question la plus importante est « Comment allez-vous ? »
Apprendre à connaître ses points forts et les laisser briller
Il est facile de se concentrer sur ce qui nous manque ou sur ce qui a mal tourné, surtout lorsque nous sommes encore en train d’établir notre crédibilité. Mais qu’est-ce qui est possible lorsque nous nous concentrons sur la raison pour laquelle notre moi unique est appelé au travail que nous faisons.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Êtes-vous créatif ? Intuitif ? Compatissant ? Capable de voir la grande image ? Enthousiasmé par les détails ? Conscient de soi ? Marrant ? Comment ces atouts vous aident-ils à être un entrepreneur efficace ?
Identifier les voix critiques intérieures
En tant qu’êtres humains, nous sommes câblés pour survivre et rechercher les menaces. Mais parfois, notre cerveau de lézard ne nous sert pas bien dans le monde moderne. Que vous dit votre esprit critique ? Cherchez les « devrait », « ne peut pas », « pas assez » dans vos schémas de pensée. Notez quand et dans quels contextes ils commencent à apparaître.
Prévoir du temps pour soi
Ce à quoi nous prêtons attention grandit. Si nous nous concentrons sur le fait de cultiver le fait d’être une partie de nous-mêmes, plus nous pouvons développer cette partie de nous-mêmes afin que nous ne nous contentions pas de faire des listes de choses à faire et de faire avancer les choses.
Considérez ce que cela signifie pour vous. Cela ressemble-t-il à être dans la nature ? Aller au yoga ? Méditer ? Rire entre amis ? Cuisiner un repas nourrissant ? Écouter de la musique soul ? Qu’est-ce qui fait chanter ton cœur ?
Ne pas trop être dur avec soi-même
Sachez que des revers se produiront. Nous devons continuer à développer l’habitude d’« être ». Expérimentez et voyez ce qui vous sert le mieux. Lorsqu’une pratique ou une façon d’être ou de faire quelque chose ne vous sert plus, il est temps de réinitialiser.
Toutes ces choses nécessitent une approche curieuse et compatissante. Si vous avez du mal à cultiver cet état d’esprit, commencez petit. Demandez-vous comment vous pouvez être plus compatissant envers vous-même aujourd’hui.