Développer son entreprise à l’échelle mondiale : tout ce que vous devez savoir

Développer sa marque dans le monde

Faire passer votre entreprise au prochain niveau d’exploitation est quelque chose que la majorité des propriétaires d’entreprise attendent avec impatience. Si elle n’est pas bien faite, la croissance de l’entreprise peut souvent conduire à manquer de grandes opportunités en raison des stratégies ad hoc qui pourraient entraîner des problèmes de logistique, un manque de communication et des opportunités de marketing manquées.

Faire croître votre entreprise à l’échelle mondiale est un gros problème ! C’est pourquoi cet article explique les étapes courantes d’une expansion mondiale et vous aide à comprendre les stratégies marketing pour réussir facilement.

Accéder à plus de clients

L’expansion mondiale est une stratégie de croissance commerciale qui consiste à pénétrer de nouveaux marchés à l’étranger. Lorsqu’elle est planifiée en conséquence et avec les bons partenaires, l’expansion mondiale peut augmenter vos bénéfices, réduire le risque d’échec et, surtout, aider l’entreprise à se développer plus rapidement que jamais.

Voici pourquoi internationaliser votre entreprise :

Pour ce faire, certains entrepreneurs optent pour un deuxième passeport. De nombreux pays offrent aux étrangers la possibilité d’investir dans leur pays afin d’obtenir en échange une citoyenneté et un passeport. Cela, en retour, peut leur donner un meilleur accès aux stratégies fiscales et aux accords de visa.

Choisir la bonne stratégie d’expansion

La première étape dans le choix de la bonne stratégie d’expansion commerciale est le modèle structurel, et bien que de nombreuses marques aient tendance à étendre leurs activités à l’étranger sans tenir compte de nombreux facteurs, la mondialisation ne convient pas à toutes les entreprises.

Dans le cas où la stratégie choisie ne fonctionne pas pour votre entreprise, vous pouvez vous adapter aux nouvelles tendances et mettre en place une autre stratégie qui sera plus adaptée à votre business model.

Déterminer les bons marchés

Une fois que vous avez déterminé le bon modèle structurel et choisi la meilleure stratégie d’expansion mondiale, il est temps d’envisager la stratégie d’entrée sur le marché. Que ce soit via le franchisage, l’exportation ou l’octroi de licences, ces stratégies s’alignent sur différentes sections du modèle commercial.

L’exportation est une stratégie d’entrée sur le marché courante dans laquelle les entreprises s’engagent via l’exportation directe et indirecte par l’intermédiaire d’un distributeur ou d’un revendeur tiers.

Travailler avec des talents de la plus haute qualité

Pour qu’une entreprise réussisse, une chose est cruciale : les gens. La stratégie d’expansion mondiale repose sur les plans d’embauche et de dotation en personnel.

Le plus grand avantage de travailler en tant qu’entreprise mondiale est d’avoir accès à des talents de qualité supérieure du monde entier, et il est utile d’avoir des personnes qui ont une connaissance directe du nouveau marché et de la nouvelle culture dans lesquels vous plongez. Les personnes compétentes sont la force motrice de vos opérations commerciales, alors assurez-vous d’avoir des personnes qualifiées qui travaillent pour vous.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *