Il y a beaucoup de choses différentes que les mamans peuvent faire de leur temps tout en étant capables de s’occuper de la maison et des enfants. Vous n’avez pas besoin d’être riche ou de vivre dans la Silicon Valley (bien que ces choses aident !) pour gagner de l’argent à côté.
L’idée de devenir une mamanpreneur n’est pas aussi intimidante que cela puisse paraître. En fait, avec le bon état d’esprit et le bon soutien, cela peut être quelque chose sur lequel vous reviendrez et pourrez dire que vous avez atteint tous vos objectifs de vie.
Trouver sa passion
Pour démarrer votre propre entreprise, vous avez besoin d’une idée. Et pas n’importe quelle idée, il faut que ce soit une idée qui vous parle et qui vous passionne, car plus que toute autre chose, l’entrepreneuriat demande beaucoup de travail (et beaucoup).
Voici des conseils utiles pour bien s’organiser :
Si vous voulez réussir dans ce domaine, le plus important pour vous est de trouver la bonne idée qui vous passionnera. Aimez-vous faire de l’artisanat ? Faire des bijoux ? Cuisiner de délicieux repas pour que les autres puissent les essayer ? Il y a tellement de choses différentes que les mamans peuvent faire à la maison et gagner de l’argent en le faisant !
Commencer petit, puis grandir
Cela peut sembler une bonne idée de faire tapis et d’essayer de gagner suffisamment d’argent pour la famille. Cependant, vous devez commencer lentement avec un ou deux éléments au début. Pourquoi est-ce que je te dis ça ? Pensez-y : si les choses ne se passent pas comme prévu, vous ne mettez pas tout votre gagne-pain en jeu.
Ne vous découragez pas si vous ne gagnez pas beaucoup d’argent au cours des premiers mois. Il faudra du temps pour développer votre audience et développer un marché pour ce que vous faites, alors soyez patient !
Développer son réseau grâce au bouche à oreille et le marketing des médias sociaux
Saviez-vous que 93 % des personnes font confiance aux recommandations de leurs amis et de leur famille ? De plus, les recommandations d’amis ou de membres de la famille ont beaucoup plus d’influence sur les décisions d’achat que les influenceurs ou les célébrités. Cela semble impressionnant ! Alors pourquoi ne pas l’utiliser à votre avantage ?
Par exemple, envisagez de réseauter avec d’autres mamans de votre région. Sortez, rencontrez des gens, écoutez leurs histoires, tout le monde a quelque chose dans lequel il est bon ! Vous ne savez jamais qui pourrait partager une astuce ou une stratégie qui vous aidera à prendre une longueur d’avance. En plus du bouche à oreille, vous devrez également travailler votre jeu sur les réseaux sociaux.
Créer un site Web
Les sites Web sont un investissement qui fournira à votre entreprise une exposition accrue aux clients potentiels sous la forme de prospects et de ventes.
Vous n’avez pas du tout besoin d’être féru de technologie. Avec des créateurs de sites Web comme Wix et Squarespace, vous pouvez créer votre site Web parfait en quelques heures.
Une réponse pour “Des conseils pour passer de mère au foyer à maman entrepreneure”