Démarrer une nouvelle entreprise n’est pas chose aisée. Beaucoup pensent que tout ce dont vous avez besoin est une idée solide, et le reste suivra. Mais sans exécution, même les meilleures idées échouent. Il existe de nombreux faux pas à éviter sur le chemin de la réussite commerciale. Un faux pas peut coûter cher, deux ou trois peuvent être fatals.
Si vous envisagez de créer une entreprise, des recherches et des investissements solides sont nécessaires, des investissements en temps, en argent, en marketing et, éventuellement, en des tests. Rien de tout cela ne peut être atténué simplement avec le pouvoir d’une bonne idée.
Des décisions judicieuses au début de votre entreprise peuvent être le coup de pouce dont vous avez besoin pour faire des vagues. Cet article explique comment quelques décisions précoces clés concernant la structure juridique, l’exécution et le marketing peuvent vous faire économiser de l’argent sur la route.
Recruter un concepteur de produits
Il y a beaucoup de pression sur une nouvelle entreprise, qu’il s’agisse d’une petite entreprise ou d’une startup à forte croissance, pour fonctionner avec un budget restreint. Cela nécessite souvent une application stratégique des ressources, y compris du personnel. Une erreur courante consiste à dépenser beaucoup pour le développement sans tenir compte de la conception. Le problème avec cette approche est que l’interface utilisateur / UX est développée ad hoc, et même si les développeurs peuvent être de brillants résolveurs de problèmes, ils ne connaissent pas souvent bien la convivialité ou la conception.
Voici les modèles économiques les plus utilisés :
Cela est particulièrement problématique si ce que vous créez est un produit basé sur le Web ou une application en soi (SaaS, place de marché, application multi-utilisateurs…) plutôt que de simplement compter sur un site marketing pour vendre votre produit ou service. Ce qui pourrait être intuitif pour quelqu’un qui regarde du code toute la journée et qui est habitué à résoudre des problèmes en tapant une ligne de code n’est pas intuitif pour un utilisateur qui préférerait pointer et cliquer ou balayer vers la droite ou vers la gauche.
Le résultat final est que sans embaucher un concepteur de produit dès le début, les efforts des développeurs peuvent manquer de direction, ce qui se traduit par un produit désordonné et décousu et un problème d’utilisabilité incroyablement difficile à résoudre. Sans oublier que les développeurs ne seront pas heureux de devoir supprimer des fonctionnalités sur lesquelles ils ont travaillé dur ou qu’ils doivent maintenant repenser pour répondre à la vision d’un concepteur retardataire. Il est bien préférable d’avoir une direction de conception au début et d’éviter la tension qui vient de dire à votre équipe de développement de réviser un produit qu’ils pensaient être presque terminé.
Gagner en traction
Une fois que vous avez un produit à vendre, une stratégie de commercialisation doit être développée et testée. Mais trouver la bonne stratégie marketing et le ou les bons canaux de distribution peut être un défi, et choisir le mauvais peut coûter très cher. Pour économiser de l’argent et trouver le bon canal, il est préférable de tester tôt et souvent. Tout d’abord, vous devez réfléchir à des options en fonction de votre connaissance de l’industrie et des succès et des échecs des autres dans votre espace. Gardez à l’esprit que ce qui a fonctionné pour certains et ce qui a échoué pour d’autres peut ne pas les éliminer en tant qu’options pour vous.
Deuxièmement, classez les options envisagées. Assurez-vous que tous les facteurs connus sont pris en compte avant de proposer un top trois. Troisièmement, testez ces options. Les tests n’ont pas besoin d’être trop coûteux, et ne devraient pas l’être, lors des premiers tours.
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