Les propriétaires de petites entreprises sont constamment inondés de demandes régulières d’argent. Qu’il s’agisse d’un nouvel équipement, d’un inventaire ou simplement de fournitures de bureau, il y a toujours quelque chose à acheter. Pour éviter les dépenses excessives, vous devez garder une trace de toutes les dépenses et vous assurer que votre entreprise dépense son argent judicieusement.
Avec l’augmentation du coût des biens et des services et les nombreuses demandes sur vos ressources limitées, il est plus important que jamais de surveiller de près les dépenses de votre entreprise. Voici quelques façons uniques de le faire.
Utiliser un modèle de budget
Créer et respecter un budget est essentiel pour toute entreprise. Un modèle de budget peut vous aider à suivre vos revenus et vos dépenses et à vous assurer que vous restez sur la bonne voie. Trouvez-en un en ligne qui convient à votre type de petite entreprise, mettez-le à jour régulièrement et utilisez-le comme guide pour l’analyse des revenus et des dépenses de votre entreprise.
Voici d’autres conseils utiles en vidéo :
Si vous n’êtes pas doué pour respecter les budgets, envisagez d’utiliser des logiciels/applications de suivi des dépenses qui peuvent vous aider à suivre vos dépenses, à créer un budget et à vous y tenir. De plus, examinez régulièrement vos dépenses professionnelles pour détecter toute dépense inutile et faites les ajustements en conséquence.
Conserver les reçus et les factures
Garder tous vos reçus et factures physiques organisés peut vous aider à garder un œil sur vos dépenses et à identifier les domaines dans lesquels vous pourriez économiser de l’argent. Vous pouvez les organiser dans un système de classement, les numériser et enregistrer des copies numériques, ou les prendre en photo avec votre smartphone.
Même si vous disposez déjà d’un logiciel de suivi des dépenses, cela peut être un moyen utile de détecter les dépenses qui auraient pu être manquées. De plus, cela peut vous aider à suivre combien vous dépensez pour des articles ou des services individuels au fil du temps, ce qui peut être une information utile à avoir lors de la négociation des prix avec les fournisseurs.
Mener des audits financiers réguliers
Si vous souhaitez contrôler les dépenses de votre entreprise, envisagez d’effectuer des audits financiers réguliers. Cela vous donnera un aperçu honnête de la destination de votre argent et vous aidera à trouver des domaines dans lesquels vous pouvez réduire vos dépenses. Vous pouvez demander à un comptable ou à un comptable de le faire pour vous ou le faire vous-même si vous avez le temps et les connaissances nécessaires.
Si vous décidez de faire vous-même un audit financier, assurez-vous d’examiner tous vos documents commerciaux, y compris les relevés bancaires, les relevés de carte de crédit, les factures, les reçus et les déclarations de revenus.
Utiliser des coupons et des remises
Dans la mesure du possible, utilisez des coupons et des remises pour économiser de l’argent sur les dépenses professionnelles. Qu’il s’agisse d’échanger des points de récompense de cartes de crédit professionnelles contre des cartes-cadeaux que vous pouvez dépenser sur vos marques préférées, notamment AirBnB, Amazon, Apple, Uber ou des compagnies aériennes…
Vous ne pourrez peut-être pas obtenir de réductions sur tout, mais cela vaut vraiment la peine d’essayer quand vous le pouvez. Cela pourrait finir par vous faire économiser une somme d’argent importante au fil du temps.
Une réponse pour “Comment contrôler les dépenses de votre entreprise ?”