Si vous avez une diminution du désir sexuel, ou si vous souhaitez augmenter votre masse musculaire et éviter l’apparition d’un estomac, l’augmentation du taux de testostérone est une option à laquelle de plus en plus d’hommes ont recours chaque jour. Voici comment procéder.
La pharmacie-du-sport testostérone remplit des fonctions dans le corps qui vont bien au-delà de la sphère sexuelle et joue un rôle important dans le sport. Pour cette raison, il est particulièrement important que les athlètes fassent attention au niveau de cette hormone.
Voici les principaux bienfaits de la testostérone pour la santé masculine :
- Sur l’énergie et la fatigue : Le lien entre la testostérone et la fatigue est bien connu. Une diminution des niveaux de testostérone signifie plus de fatigue et moins d’activité.
- A propos des qualités sexuelles : la testostérone, étant une hormone sexuelle, régule tous les processus sexuels. Par conséquent, il est important d’avoir un niveau adéquat pour maintenir la libido, produire du sperme en quantité et qualité suffisantes pour maintenir la fertilité, et aussi pour prévenir la dysfonction érectile.
- Sur la répartition des graisses : il a été montré que plus le taux de testostérone est bas, plus la masse graisseuse est importante, notamment au niveau du ventre. Ainsi, un indice de masse corporelle (IMC) et une circonférence abdominale en surpoids peuvent être un autre symptôme d’un manque de production de testostérone.
- En ce qui concerne la masse musculaire, la testostérone est une hormone anabolisante de premier ordre. Lors de l’utilisation de testostérone libre, le processus de création de protéines musculaires est déclenché, ce qui permet aux muscles d’atteindre des limites qu’ils n’auraient pas atteintes sans suppléments.
- Cardiovasculaire : Le maintien de niveaux de testostérone adéquats aide à contrôler les triglycérides et aide donc à contrôler l’hypercholestérolémie. On sait également que de faibles niveaux de cette hormone conduisent souvent à l’hypertension.
- Sur le système squelettique : la testostérone améliore à la fois la densité et la solidité osseuses.
- Sur le bien-être masculin : Les nombreux bienfaits de la testostérone (surtout visibles : moins d’obésité, plus de muscle et une meilleure vie sexuelle) signifient que les hommes ont une meilleure estime de soi et une meilleure qualité de vie, en plus d’être en meilleure santé physique et mentale.
Quels sont les signes de surentraînement et de faible taux de testostérone ?
Les signes de surentraînement (et potentiellement de faibles niveaux de testostérone) peuvent inclure des problèmes de sommeil, une fatigue chronique, une diminution de la libido et, bien sûr, une diminution des performances.
Un faible taux de testostérone https://pharmacie-du-sport.com/article/injection-de-steroide/testosterone/ peut également entraîner une faible teneur en minéraux osseux, mais malheureusement, ce n’est pas un symptôme perceptible jusqu’à ce qu’une fracture de stress vous immobilise. Pour les jeunes athlètes en âge de procréer, un taux de testostérone chroniquement bas sur une longue période peut altérer de façon permanente la fertilité.