Apprendre aux filles à coder aujourd’hui rapporte demain

Apprendre aux femmes à coder

Historiquement, le monde de la technologie a été dominé par les hommes. Bien qu’il y ait eu des améliorations ces dernières années dans l’enseignement des matières de compétences STEM et du codage informatique aux filles et aux femmes, il reste encore du travail à faire.

Les applications, les sites Web et les jeux vidéo auxquels les jeunes jouent informent notre vision du monde. Nous comptons sur ces choses pour les nouvelles, le divertissement et pour rester connectés. Les femmes doivent apprendre à créer et à concevoir la technologie qui guide l’avenir, plutôt que de simplement l’utiliser.

Sinon, la technologie sera construite avec des angles morts qui renforceront davantage les préjugés sexistes plutôt que de les résoudre. Avant d’inscrire votre fille à des cours de codage, assurez-vous que les sessions tiennent compte de tous ces points clés.

Amusant et engageant

Il est très important que les enfants apprennent à coder, mais cela ne signifie pas que les sessions doivent être sèches et ennuyeuses ! Des leaders placent les jeux vidéo au cœur de la classe alors que les enfants apprennent à concevoir et à coder leurs propres jeux.

Voici une vidéo relatant ces faits :

Se préparer à créer un jeu vidéo auquel les élèves peuvent jouer avec leurs amis et leur famille garde les enfants affamés et motivés à apprendre. Les jeux vidéo jouent un autre rôle crucial ; les meilleurs cours de codage intègrent également des concepts de gamification dans la pédagogie, de sorte que les mêmes choses qui rendent les enfants accros aux jeux vidéo sont utilisées pour les pousser à apprendre.

Langages de codage puissants et pertinents

Certains langages de codage sont plus utiles à apprendre que d’autres. Il est préférable que les enfants apprennent les vrais langages de codage plutôt que des programmes de glisser-déposer comme Scratch, qui ne font qu’approximer ce qu’est le codage.

Recherchez un cours de programmation qui enseigne les langages de codage suivants :

  • Python
  • Java
  • Javascript
  • C#
  • C++

Votre fille disposera des outils dont elle a besoin pour créer ses propres applications, sites Web ou jeux vidéo. Ils auront également les compétences informatiques avancées que les employeurs recherchent chez les candidats potentiels.

Petites salles de classe

Les enfants ont besoin de la bonne quantité de structure et de soutien dans un environnement d’apprentissage, ce qui est difficile à fournir dans les salles de classe avec trop d’élèves. De tels environnements peuvent être bruyants et perturbateurs et empêcher les enfants d’assimiler de nouvelles compétences.

Les meilleurs programmes de codage limitent la taille des classes à quatre élèves par enseignant, y compris dans les sessions à distance. De cette façon, chaque élève reçoit toute l’attention de son professeur sans avoir besoin de parler au-dessus de ses pairs.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *