Quels goodies offrir pour fidéliser une cible féminine à une marque ?

Offrir des goodies est une stratégie marketing efficace pour conquérir mais aussi et surtout fidéliser les clients. La réussite de la campagne repose essentiellement sur le choix des objets publicitaires. La sélection des goodies est notamment cruciale si la cible est principalement féminine. Plusieurs critères sont à prendre en compte pour bien sélectionner les objets publicitaires à utiliser pour fidéliser une cible féminine dont :

L’utilité et la fonctionnalité de l’objet

Les objets et accessoires pratiques tiennent une place importante dans la vie de la femme moderne, hyperactive et entreprenante. Une marque qui souhaite fidéliser sa clientèle féminine en lançant une campagne de distribution de goodies a intérêt à miser sur des objets qui intègrent une véritable utilité pour les femmes.

L’enseigne peut notamment opter pour :

  • une gourde publicitaire : la femme actuelle est soucieuse de son bien-être au quotidien. La gourde est un accessoire que chaque femme moderne doit absolument avoir avec elle en permanence,
  • un set de manucure publicitaire à emporter dans tous les déplacements pour être toujours belle jusqu’au bout des ongles,
  • une trousse de toilette publicitaire, un must have, toujours présent dans le sac à main de la femme actuelle,
  • un miroir de poche publicitaire pour les petites retouches maquillage tout au long de la journée.

L’esthétique

Les goodies destinés pour une cible féminine doit avoir un design soigné et original. L’objet doit idéalement avoir des lignes et des coloris féminins pour attirer et capter l’attention de la cible. Par ailleurs, les femmes apprécient de se servir de jolis accessoires. De beaux goodies feront surement effet auprès des autres femmes de l’entourage féminin (collègues, familles, amies) et offriront, donc, une visibilité accrue.

La qualité

La qualité est aussi un critère primordial pour les femmes. En plus d’être fonctionnel, l’objet doit être durable et résistant à tous les aléas du quotidien de la femme moderne. Un goodie de qualité a une longévité supérieure et une robustesse optimale et peut, donc, être utilisé à une fréquence maximale. Cela augmente considérablement la visibilité de la marque.

Les goodies sont aussi des vecteurs d’image de l’enseigne. La qualité est un gage de professionnalisme et d’expérience.

Les femmes apprécient de recevoir une marque d’attention particulière. La distribution de goodies constitue donc une stratégie efficace pour fidéliser une clientèle féminine. Les femmes ont des besoins particuliers au quotidien aussi bien dans leur vie privée que dans le cadre professionnel. Une enseigne qui souhaite fidéliser sa clientèle féminine doit miser sur des goodies utiles qui facilitent la vie des femmes modernes et qui leur plaisent à coup sûr autant dans le design que dans la fonctionnalité pour s’assurer de la réussite de sa campagne marketing.

La société Manrique Oppermann, spécialiste en négoce d’objets publicitaires, basée en Alsace, propose toute une sélection de goodies publicitaires pour les femmes modernes. L’enseigne suggère notamment des objets classiques comme les stylos, les porte clés, … . Vous pouvez aussi commander des goodies plus spécifiques comme des ustensiles de cuisine, des carnets de notes, du savon, des foulards, des chapeaux, des sets de couvert, divers goodies high tech (batteries externes, chargeurs de smartphone, …).  

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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