Quelles sont les solutions en cas d’infertilité ?

Lorsque vous essayez d’avoir un enfant, l’infertilité est un problème majeur auquel les parents font face. Par ailleurs, ce n’est pas parce que vous ne pouvez pas concevoir naturellement que vous ne pouvez pas devenir parents.

Il existe en effet de nombreuses solutions qui s’offrent à vous, y compris certaines qui préserveront votre lien génétique avec votre enfant. Toutefois, toutes les options pour l’infertilité ne fonctionneront pas pour tous les couples, c’est pourquoi il est important que vous consultiez un médecin pour savoir quelles options sont disponibles pour votre situation particulière.

Une mère porteuse

Pour les parents qui ne peuvent pas porter un enfant eux-mêmes, soit pour des raisons médicales, soit parce qu’ils sont un couple d’homosexuels, la gestation pour autrui ou GPA peut être la solution. Dans cette méthode, un embryon est créé par les parents, à partir de leur propre sperme et ovule ou avec un gamète de donneur, puis transféré dans l’utérus d’une mère porteuse, qui portera l’enfant à terme pour eux. D’ailleurs, le processus de gpa en europe est facile pour permettre à de nombreux parents de réaliser leur rêve.

Pour les parents, la gestation pour autrui est le meilleur moyen de préserver un lien génétique avec leur enfant. Il existe techniquement deux types de gestation pour autrui, gestationnelle et traditionnelle, mais la plupart des professionnels de la GPA aujourd’hui ne feront que de la gestion pour autrui, où la mère porteuse n’est pas liée à l’enfant qu’elle porte. Le processus est émotionnel, et les parents et les mères porteuses doivent être préparés aux défis physiques et émotionnels qui les attendent.

Don de sperme, d’ovules ou d’embryons

Si l’ovule ou le sperme d’un parent n’est pas viable pour un processus de création d’embryons en bonne santé, le don de gamètes peut être la prochaine voie à suivre. De cette façon, les parents peuvent préserver au moins un lien génétique parental avec leur enfant, même si les deux parents ne peuvent pas être génétiquement liés à l’enfant.

En plus des cas où le sperme ou les ovules des parents ne sont pas assez sains, le don de gamètes est utilisé dans les cas de conception de famille homosexuelle. Les dons de gamètes peuvent également être utilisés pour éviter de transmettre une maladie génétique, dont l’un ou les deux parents sont porteurs. Pour les personnes dans ces situations, un don d’ovule, de sperme ou d’embryon est la meilleure des options d’infertilité qui s’offrent à elles.

Quelle option choisir ?

Parce qu’il y a tellement de choix pour les couples infertiles, comment décider laquelle vous convient ? L’une des meilleures ressources dans cette décision est votre médecin, qui peut non seulement vous informer des options médicales disponibles, mais également des exigences pratiques et émotionnelles de chaque solution, y compris les différences de coût pour chacune.

Les parents devraient également envisager de parler avec un conseiller financier avant de choisir une option. Avec une bonne préparation et des recherches appropriées, vous pouvez avoir un enfant grâce à la solution d’infertilité qui vous convient le mieux.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *