Depuis longtemps, de plus en plus de femmes entrent dans le monde de l’entrepreneuriat. Les femmes entrepreneurs aux États-Unis ont augmenté de près de 30 % depuis 2007, selon le recensement de 2012. Elles représentent désormais 36 % de l’ensemble des entreprises. Selon le Global Entrepreneurship Monitor (GEM), qui suit 40 économies dans le monde, les taux d’entrepreneuriat des femmes ont augmenté de 13 % dans le monde par rapport aux taux des hommes.
Le PIB mondial pourrait augmenter de 28 000 milliards de dollars d’ici 2025 s’il y a une plus grande parité entre les sexes dans l’entrepreneuriat et si les femmes créent des entreprises au même rythme que les hommes. Le manque de modèles pour les femmes entrepreneurs en herbe est encore plus prononcé que le déséquilibre entre les sexes entre les entrepreneurs. L’accès à un modèle féminin ayant une expérience personnelle est difficile dans un environnement de travail dominé par les hommes.
Les commentaires sont toujours appréciés
Pour valider votre entreprise, vous devez recevoir les commentaires des autres. Comprendre ce que veulent les clients est un avantage évident de mener une étude concurrentielle. Vous devrez faire plus que visiter les sites Web de vos concurrents pour recueillir des informations.
Voici les secrets pour réussir dans l’entrepreneuriat :
Lisez des critiques, des articles et des interviews de consommateurs pour en savoir plus à leur sujet. Gardez un œil sur les mauvaises critiques et demandez aux consommateurs ce qu’ils voudraient voir du produit ou du service qu’ils utilisent actuellement de la part de vos concurrents.
Analyser en profondeur les forces et les faiblesses de vos concurrents vous aidera à comprendre où ils excellent et où ils luttent. Une fois que vous aurez identifié leurs vulnérabilités, vous voudrez en tirer parti en vous assurant que votre produit ou service comble les lacunes.
Ne jamais arrêter d’apprendre
L’apprentissage est généralement quelque chose que les entrepreneurs qui réussissent aiment faire beaucoup. L’entrepreneur moyen lit 60 livres par an. Les livres audio, les cours en ligne, les cerveaux et les cours de formation continue dans une université locale sont des alternatives à la lecture.
Une ressource formidable pour les entrepreneurs en déplacement est Mentorbox qui organise les meilleurs livres sur les affaires et le leadership, fournit des résumés et des webinaires sur chaque livre et permet aux utilisateurs d’apprendre à leur propre rythme.
Que faire pour devenir une experte ?
Les gens respectent toujours l’authenticité et la compétence, même si le marché a changé. La présentation de vos connaissances peut se faire par le biais de prise de parole en public, de relations publiques et de blogs, entre autres options.
Par conséquent, établissez une liste de souhaits d’endroits où vous aimeriez être vu, de la télévision à YouTube en passant par les podcasts. Une autre approche fantastique pour obtenir de la visibilité est le blog.
Exiger ce qui vous est dû
Votre entreprise aura besoin de diverses ressources, allant de la finance à l’expertise. Tout le monde devrait être impliqué pour déterminer ce dont vous avez besoin à chaque niveau.
Souvent, les personnes les plus improbables sont celles qui peuvent vous fournir les informations dont vous avez besoin. Votre réseau, vos groupes Facebook et LinkedIn, ainsi que les personnes que vous rencontrez en personne, sont tous les meilleurs endroits pour poser des questions et obtenir de l’aide.