Les femmes dans la construction : les métiers que vous voudrez peut-être envisager

Selon l’Association nationale des femmes dans la construction, en 2018, seulement 9,9 % des travailleurs de la construction aux États-Unis étaient des femmes.

Cependant, ces chiffres augmentent lentement. Selon Go Construct, 37 % des nouveaux employés qui choisissent la construction après l’université sont des femmes, et il y a de bonnes raisons à cela. Les idées fausses sur les rôles de genre diminuent progressivement, la disparité des EPI spécifiques au genre appartient au passé, et avec un écart de compétences toujours plus grand sur le marché, il est plus que jamais crucial que les femmes soient intégrées au marché du travail.

Electricien

Les électriciens fournissent aux bâtiments l’énergie dont ils ont besoin pour la lumière, la chaleur et l’électricité. Ce sera votre rôle d’installer, d’inspecter, de réparer et de tester le câblage et l’équipement électriques, en veillant à ce que tout fonctionne correctement et soit sûr à utiliser.

Voici les témoignages d’une femme dans la construction :

En tant qu’électricien, vous pourriez entretenir des systèmes traditionnels ou explorer de nouveaux développements passionnants dans le domaine de l’énergie, tels que la fibre optique ou les énergies renouvelables. Travailler dans des ménages et des bâtiments résidentiels en tant qu’électricien résidentiel ou dans des environnements industriels petits ou grands.

Charpentier

Autrement connu sous le nom de menuisier ou de menuisier, les charpentiers utilisent du bois et du bois pour construire et installer des accessoires et des accessoires.

En tant que charpentier, vous pouvez installer des portes, des murs, des planches de plancher ou des charpentes de toit pour les nouvelles constructions. Rénover et réparer des structures existantes, créer et aménager des intérieurs pour bars et bureaux, ou même construire des décors pour le cinéma et le théâtre.

Maçon

Souvent appelés briqueteurs sur place, les maçons posent des briques, de la pierre et des blocs de béton dans le mortier pour aider à construire, agrandir et réparer des bâtiments domestiques ou commerciaux. Vous aidez peut-être à poser des fondations, à réparer des murs ou à les construire à partir de zéro, ou à rénover des pierres vieilles de plusieurs siècles.

Plâtrier

Une fois que les fondations sont faites et que les charpentiers et les maçons ont fait leur travail, c’est le rôle du plâtrier de créer une finition décorative pour une propriété, créant des murs intérieurs lisses et des plafonds prêts à être peints.

Peintres et décoratrices

En parlant de peinture, c’est le rôle des peintres et décorateurs de donner vie à un espace. Appliquer de la peinture, du papier peint et des finitions à l’intérieur et à l’extérieur, et jouer un rôle crucial dans la transformation de projets résidentiels, commerciaux et industriels de coques vides en maisons, bureaux et lieux de travail accueillants.

Conseillère en développement durable

En tant que conseiller en développement durable, vous aiderez les entreprises de construction à devenir plus responsables sur le plan social et environnemental dans leur mode de fonctionnement. Le travail consistera à évaluer l’impact qu’un projet aura sur l’environnement et à trouver des moyens de minimiser cet impact, tout en se conformant à la législation environnementale.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Une réponse pour “Les femmes dans la construction : les métiers que vous voudrez peut-être envisager”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *