Le papier n’est pas mort, communiquez dessus !

En tant que propriétaire d’entreprise ou professionnel du marketing, vous avez probablement entendu l’argument : « Le papier est mort. Le marketing digital est roi. » Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas. S’il est vrai que le marketing digital est aujourd’hui un élément essentiel de tout plan marketing, ce n’est pas votre seule option.

Personne ne peut nier l’importance de canaux de marketing digital tels que les sites Web, les réseaux sociaux, les emails et les applications mobiles. Mais il existe d’autres moyens d’atteindre votre marché cible, même si vous voulez les qualifier de méthodes traditionnelles.

Le marketing imprimé ne remplace pas le numérique. C’est un partenaire stratégique. Et pour communiquer efficacement, vous avez besoin des deux. Et avec l’aide de professionnels comme papeo.fr, vous pourrez facilement obtenir des supports imprimés de qualité pour communiquer.

Crédibilité renforcée

Les supports imprimés qui offrent systématiquement un contenu fiable et de haute qualité développent leur crédibilité, et les annonceurs peuvent facilement tirer parti de celle-ci.

Les marques qui investissent dans ces supports reçoivent les mêmes sentiments positifs de la part des prospects.

Cela signifie que vos annonces peuvent être considérées comme totalement fiables, ce qui facilite grandement la génération de prospects et de clients.

Une plus grande capacité d’attention

L’ère numérique a pratiquement tué la durée d’attention humaine. Nous surfons sur le Web avec six onglets différents ouverts pendant que quelqu’un nous envoie un message instantané, un autre nous envoie des textos et une série est diffusée en arrière-plan.

Nous ne sommes tout simplement pas aussi réceptifs à toute la communication digitale qui se passe autour de nous.

En revanche, avec un support papier, il est tout à fait possible de capter l’attention d’une personne. Si vous leur fournissez par exemple un flyer, ils auront le temps de bien lire le message de n’importe où. Il en est de même pour la carte de visite.

Les informations essentielles seront toujours à portée de main. Les gens n’auront pas à chercher longtemps pour trouver les renseignements concernant votre marque.

Plus de flexibilité et d’options

Les supports imprimés vous permettent également de cibler votre public. Vous pouvez parfaitement déterminer les prospects cibles et leur fournir des documents qui les aideront à se rapprocher de vous. Vous pouvez aussi faire des affiches dans des zones spécifiques.

Au-delà de ces options, l’impression vous permet aussi d’adapter vos campagnes à votre budget en proposant des supports personnalisés. Les sites Web sont généralement consultés très rapidement. Lorsqu’un client ou un prospect lit un document imprimé, il est plus engagé pendant une période plus longue.

Rentabilité

Les brochures, les affiches et autres types d’impressions sont des éléments physiques. Ces produits peuvent rester dans les maisons ou les bureaux pendant des mois, voire des années, après leur réception.

Grâce à ces outils imprimés, vous pourrez aisément toucher un plus grand nombre de personnes, mais surtout les convertir plus facilement.

Au lieu d’investir beaucoup d’argent dans des campagnes digitales importantes, vous pourrez aisément atteindre un public intéressé grâce des flyers ou autres supports imprimés. De plus, ces solutions sont beaucoup plus abordables.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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