Gérer sa carrière et son infertilité

Des conseils utiles pour gérer sa carrière et son infertilité.

L’infertilité est unique en ce sens qu’elle peut affecter tous les aspects de votre vie, mais il n’y a aucun symptôme ou signe que quelque chose ne va pas. Personne n’est capable de le dire simplement en vous regardant ou en vous parlant, mais ce n’est jamais loin de votre esprit. Inutile de dire que la gestion de l’infertilité et du travail peut être difficile.

Selon votre situation, vous pourriez avoir du soutien ou non. Vous pouvez être distrait en pensant à vos problèmes de conception et des collègues peuvent vous demander pourquoi vous n’avez pas encore d’enfants. En plus de cela, vous devrez peut-être vous absenter du travail pour des rendez-vous et des traitements.

Le fait est que vous devez toujours être capable de faire votre travail et d’avoir une carrière même si vous avez du mal à essayer de concevoir. Voici quelques éléments à considérer en traversant ces moments difficiles.

Le dire à son patron

Cela peut être un choix difficile pour certaines femmes. Idéalement, nous voulons tous avoir un patron qui comprend et se soucie de l’infertilité. Cependant, ce n’est certainement pas le cas pour tout le monde. Vous devrez juger par vous-même si le dire à votre patron est une bonne idée.

D’une part, vous n’aurez pas à vivre avec un secret et vous pourriez avoir du soutien lorsque vous devez quitter le travail pour des rendez-vous. Cependant, si votre patron ne vous soutient pas, cela pourrait rendre la vie difficile au travail.

Voici les conseils d’une professionnelle à ce sujet :

https://www.youtube.com/watch?v=nl2OMbxMEDA

Même si vous avez parfaitement le droit de vous absenter du travail pour des rendez-vous et des traitements, vous pouvez vous faire écarter des promotions ou être malmené par votre patron. Cela pourrait être une situation horrible, mais rappelez-vous que vous avez des droits et que votre patron ne devrait pas vous traiter différemment pour avoir essayé de tomber enceinte et avoir vécu l’infertilité.

Traitements pratiques

Si vous suivez des traitements de fertilité, il peut être difficile de gérer votre horaire de travail. Vous aurez des rendez-vous chez le médecin, des médicaments, des analyses de sang et d’autres engagements de temps qui peuvent parfois vous éloigner de votre travail. Les planifier peut également être difficile si vous avez des journées de travail chargées qui sont déjà pleines à craquer.

Les traitements d’insémination à domicile peuvent être une option parfaite pour vous. Vous pouvez choisir quand entreprendre le processus d’insémination. Vous pouvez le faire à votre rythme, ce qui signifie que vous pouvez choisir l’heure de la journée et même le timing global. Vous n’avez pas besoin d’attendre que votre médecin ait un rendez-vous ouvert.

Le stress

L’infertilité est stressante, tout comme la gestion de votre carrière. Cependant, le stress peut avoir un effet négatif sur votre cycle menstruel, ce qui ne fera que rendre encore plus difficile la conception. Cela peut être éprouvant pour les nerfs, c’est pourquoi vous devez faire tout votre possible pour retrouver votre équilibre.

Il est important de trouver du temps pour des activités qui vous aideront à oublier les choses stressantes comme le travail et la conception. Cela peut être un passe-temps ou un sport, par exemple. Le yoga et la méditation sont également d’excellents moyens d’aider votre esprit et votre corps à se détendre et à réduire les symptômes du stress.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Une réponse pour “Gérer sa carrière et son infertilité”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *