Comment les espaces de coworking peuvent vous aider avec vos problèmes de garde d’enfants ?

De nombreux parents conviennent qu’une fois que vous avez un bébé, le dévouement et le temps que vous avez consacrés à votre travail changent et passent au second plan par rapport à votre famille grandissante.

Les emplois traditionnels de 9 h à 17 h sont difficiles pour les parents qui essaient d’élever des enfants, en particulier de jeunes enfants. Les environnements de bureau d’entreprise ne sont pas adaptés aux enfants et les options de garderie et d’activités parascolaires sont souvent coûteuses et peuvent être éloignées de votre bureau ou de votre domicile. Le temps que vous passez peut ne pas être le montant que vous voulez réellement passer avec eux, pour créer des liens avec eux et être plus actif avec eux au fur et à mesure qu’ils grandissent.

Que sont les espaces de coworking avec garderie ?

Ils sont définis comme des espaces de travail basés sur l’adhésion où divers groupes de pigistes, de travailleurs à distance et d’autres professionnels indépendants travaillent ensemble dans un cadre commun et partagé.

Voici une vidéo relatant la popularité des espaces de coworking :

Certains espaces de coworking font passer ce concept à un niveau supérieur en proposant un espace de coworking avec une composante de garde d’enfants. La composante garde d’enfants peut être une variété de situations, allant d’un modèle de garderie plus traditionnel ou d’une coopérative ou d’un partage de garde d’enfants. Les espaces de coworking avec garde d’enfants offrent à de nombreux indépendants et travailleurs indépendants la possibilité de mieux concilier vie professionnelle et vie privée.

Avantages

Les espaces de coworking avec garde d’enfants offrent les avantages d’un environnement de travail communautaire, où les parents peuvent s’asseoir avec des adultes partageant les mêmes idées qui travaillent tout en offrant des services de garde d’enfants de haute qualité.

Les espaces de coworking offrent également aux parents des trajets plus courts sans arrêts multiples et un environnement pour travailler de manière productive pendant que leurs enfants peuvent jouer et apprendre avec bonheur et en toute sécurité, sous le même toit ou à proximité.

Problèmes communs

Les problèmes courants incluent la recherche d’emplacements appropriés, les prix de location et les exigences en matière de garderie.

L’ouverture d’une garderie s’accompagne de nombreuses exigences, y compris, mais sans s’y limiter, les exigences d’espace (intérieur et extérieur), les exigences de licence pour les employés et les entreprises, des ratios adultes-enfants stricts et que tout parent travaillant sur place avec des nourrissons doit avoir une licence approuvée.

Une solution plus flexible

Les chercheurs qui étudient l’épanouissement des employés ont constaté que les personnes qui appartiennent à des espaces de coworking déclarent des niveaux d’épanouissement plus élevés que les employés qui font leur travail dans des bureaux traditionnels.

La plupart des parents apprécient la possibilité d’avoir un horaire flexible et un espace de travail ouvert qui est également adapté aux enfants, et qui leur permet d’avoir leurs enfants à proximité.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *