Comment éviter les guerres politiques au travail ?

Vous venez de regarder le débat politique. Après des heures de manchettes et de publications sur les réseaux sociaux axées sur la discussion, vous n’avez toujours pas digéré les informations fournies par les candidats à la télévision nationale.

Ensuite, vous allez travailler et votre collègue opiniâtre pose la grande question : « Alors, qu’avez-vous pensé du débat d’hier soir ? »

Vous aimeriez avoir le temps de peser rapidement vos options. Si seulement vous pouviez figer le temps et dire : « Attendez. Laissez-moi réfléchir à la meilleure façon d’articuler mes opinions pour m’assurer que mes pensées ne mènent pas à une conversation destructrice avec vous. »

Mais ce n’est pas la réalité.

Sourire avant de continuer

Vous voudrez peut-être même ajouter un petit rire. Non, tu n’es pas une petite fille qui demande de l’attention. Vous ne voulez tout simplement pas commencer par des attaques verbales qui peuvent immédiatement tourner la conversation vers le sud et vous laisser, vous et votre collègue, des froncements de sourcils furieux. Créez l’ambiance pour une rencontre légère et ouverte d’esprit à une époque où les gens peuvent être tentés de se déchirer la tête. Le venin politique se répand sur le lieu de travail et vous voulez vous assurer de ne pas ajouter de carburant au feu. Choisissez de sourire.

Voici pourquoi les gens aiment parler de politique au travail :

Faire sa propre vérification des faits

Faites vos recherches afin d’être prêt à discuter d’informations factuelles, et non de détails censurés par les médias qui ont été utilisés pour exciter tout le monde dans leur étalement politique. Vous voulez créer une fondation neutre basée sur des vérités sur lesquelles tout le monde peut s’entendre. Et vous voulez renforcer votre crédibilité en montrant que vos opinions politiques ne sont pas fondées sur les commentaires intenses qui sont faits à la télévision.

Ne pas se laisser emporter par des attaques verbales

Vous êtes peut-être une bombe à retardement prête à exploser après avoir entendu certaines des réponses au débat du président, mais votre lieu de travail n’est pas le meilleur endroit pour relâcher la vapeur. S’il y a même une faible chance que quelqu’un en votre présence soutienne le candidat adverse, vous devez être conscient de ce que vous dites et de la façon dont vous le dites. Essayez d’éviter les injures et utilisez vos mots pour vous concentrer sur les domaines d’opportunités pour chaque candidat.

Les meilleurs leaders écoutent

Écouter les autres est un signe de respect. Cela montre que vous êtes prêt à sortir de vos croyances biaisées et à prendre le temps d’entendre les opinions des autres. Ne négligez pas leurs opinions ; leurs croyances sont dues à des expériences qui leur ont fait ressentir cela. Au lieu d’attaquer les opinions de vos collègues, dites simplement : « Je respecte votre opinion. Je ne suis peut-être pas d’accord avec chaque affirmation parce que mes expériences de vie m’ont conduit dans une direction différente, mais il est intéressant d’entendre votre point de vue. » Laissez tomber votre fierté et cherchez à trouver la valeur de ce que les autres ont à dire. Un vrai leader est prêt à aller au-delà de ses propres besoins émotionnels.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

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