Ce que chaque femme doit savoir lors du lancement d’une nouvelle entreprise

En tant que femme entrepreneur, vous savez que vous affrontez de féroces concurrents. Non seulement vous essayez de lancer une nouvelle entreprise, mais vous le faites dans un marché très concurrentiel. S’il s’agit de votre première entreprise, vous ressentez peut-être la pression et vous vous demandez vers qui vous tourner pour obtenir des conseils indispensables.

Une chose que vous devez savoir ici et maintenant, c’est que vous n’êtes pas seul. Même les entrepreneurs qui ont lancé une entreprise après l’autre ressentent la même pression, alors prenez du recul et regardez comment ils ont survécu au stress de tout cela.

Est-ce vraiment un monde d’hommes ?

Pendant trop d’années, les femmes entrepreneurs ont estimé qu’elles devaient se battre plus longtemps et plus durement parce qu’elles essayaient de rivaliser dans un monde d’hommes. Cependant, est-ce vraiment un monde d’hommes après tout ?

Il suffit de regarder toutes les femmes qui réussissent dans les affaires et la politique et vous verrez qu’être une femme ne vous empêchera pas de réussir. Au cours de votre vie, vous avez vu la première femme secrétaire d’État (Hillary Clinton), la première femme vice-présidente (Kamala Harris) et des femmes entrepreneurs à succès de Beyonce à l’allemande Angela Merkel.

Ne pas laisser l’argent vous ralentir

Bien que vous ne devriez pas aller trop loin en pensant que vous avez besoin du meilleur de tout, il y a juste certaines choses dont vous ne pouvez pas vous passer.

Voici une vidéo relatant la place des femmes dans le monde des affaires :

Si vous constatez que votre capital de démarrage projeté s’épuise plus rapidement que vous ne l’aviez prévu, n’oubliez pas qu’il existe des prêts pour les entreprises appartenant à des femmes qui vous aideront à démarrer sur la bonne voie.

Il faut avoir un bon plan d’affaires dans lequel un prêteur peut voir comment vous vous attendez à faire un profit, mais l’argent est là. Que vous recherchiez des investisseurs ou un prêt aux petites entreprises, ne laissez pas le manque de financement vous ralentir.

Trouver un mentor

Il y a juste certaines choses auxquelles aucune quantité de lecture ou de planification préalable ne peut vous préparer. Il aide à prendre conscience du fait que vous allez courir dans des pierres d’achoppement sur le chemin, mais qui est seulement à prévoir. Ce sont les choses mêmes qui vous rendront plus fort si vous apprenez à travailler à travers ou autour d’eux.

Trouver un mentor qui peut vous guider dans votre cheminement peut vous apporter le soutien dont vous avez besoin. Que vous choisissiez une femme ou un homme pour vous guider, la condition préalable essentielle est que vous trouviez quelqu’un qui soit un entrepreneur prospère à part entière.

Les femmes entrepreneurs lancent chaque jour des entreprises prospères partout dans le monde. Cela demandera un travail acharné et une volonté de faire face à quelques obstacles qui se mettront presque certainement sur votre chemin, mais avec un état d’esprit positif, l’aide d’un mentor et une bonne éthique de travail à l’ancienne, il n’y a rien que vous ne puissiez accomplir.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Une réponse pour “Ce que chaque femme doit savoir lors du lancement d’une nouvelle entreprise”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *