Les entrepreneurs du monde entier se préparent à surmonter l’impact négatif du COVID-19 et espèrent obtenir un saut stratégique sur des aspects commerciaux cruciaux tels que les clients.
Il est souvent perçu que gagner de nouveaux clients, c’est comme faire un coup de circuit. Bien que cette notion soit vraie, aucune entreprise ne devrait se concentrer uniquement sur l’élargissement de sa clientèle; au lieu de cela, ils devraient faire des efforts pour conserver ceux existants.
Concevoir des offres personnalisées à l’aide du CRM
Il est essentiel de connaître vos clients car plus vous en savez, plus votre approche commerciale peut être personnalisée. Si vous avez déployé un système de gestion de la relation client (CRM), vous pouvez instantanément comprendre avec vous l’historique d’achat de vos clients, ce qui aiderait à concevoir des offres appropriées pour eux.
Qu’il s’agisse de leur offrir une réduction de 20 % sur votre service ou d’envoyer un ensemble de produits gratuit, cela garantira que votre entreprise reste au premier plan de l’esprit du client. En fin de compte, il s’agit de faire en sorte que vos clients se sentent compris et appréciés.
Prendre soin des clients VIP
Avec l’aide de votre système CRM, vous pouvez identifier les clients qui contribuent beaucoup à vos revenus. Ces clients sont généralement connus sous le nom de VIP. Il ne fait aucun doute que vous ne voudriez pas les perdre et affecter votre rentabilité dans le processus.
Voici des conseils à tenir compte :
Le défi est de savoir comment les conserver ? Ne vous inquiétez pas, avec l’aide de votre système CRM, créez une liste de ces personnes essentielles et faites un suivi avec elles, en leur offrant des incitations et des récompenses, tout ce qui les rend spéciales.
Créer un programme de fidélisation
Pour renforcer vos relations avec vos clients, créez un programme de fidélité pour récompenser ceux qui ont acheté chez vous à plusieurs reprises. Par exemple, organisez un tirage au sort dans lequel vous entrez automatiquement vos 15 meilleurs clients. Cela leur permet de gagner quelque chose de gros, c’est donc un excellent moyen de les remercier pour leur fidélité.
Vous pouvez également déployer une campagne de points bonus dans laquelle les clients qui recommandent vos offres sur leurs comptes de réseaux sociaux peuvent prétendre à une généreuse récompense. Cela ne fait pas que susciter l’enthousiasme chez eux, mais améliore également la visibilité de votre marque sur les réseaux sociaux.
Etablir une connexion personnelle sur les médias sociaux
Peu importe que vous soyez une startup ou une entreprise établie, les médias sociaux doivent être un élément marketing essentiel pour votre entreprise. Tout le monde est sur les réseaux sociaux actuellement,
Pour commencer, analysez les plateformes sur lesquelles vos clients sont les plus actifs. S’ils passent la plupart de leur temps sur Twitter, créez un contenu pertinent parfait pour cette chaîne. Menez des sondages, publiez des vidéos sur les produits/services, partagez des témoignages (et identifiez les personnes qui les donnent sur Twitter) et résolvez les problèmes rapidement dès qu’ils surviennent.
Une réponse pour “Les meilleures manières d’augmenter votre taux de fidélisation client”