Les détails concernant la Journée de la Femme Digitale

Je vous livre les grandes lignes concernant un évènement annuel. Il s’agit de la Journée de la Femme Digitale.

La mission de la Journée de la Femme Digitale

Elle regroupe des femmes actives dans le secteur du numérique. Cet évènement a lieu en France et en Afrique.

L’objectif est de mener les femmes vers l’entrepreneuriat du numérique. Cela passe par des cas pratiques, des conseils, des opportunités de réseautage.

Le mode de réflexion principale

Tous les ans, la Journée de la Femme Digitale propose une réflexion concernant la sous représentation des femmes dans le domaine du numérique.

Par ailleurs, cette réflexion s’étend également à la représentation féminine à la tête des entreprises. Trois grands axes sont priorisés.

Cela porte sur la Confiance, la Formation et le Financement. Cette journée évènement dévoile plusieurs enseignements et des actions concrètes.

Le 17 avril 2019, l’évènement a permis de mettre en exergue les innovations technologiques, le réseautage entre les personnalités de grands groupes avec les start-up.

L’évènement digital féminin au Sénégal

Dakar a accueilli en 2019 la 1ère édition africaine. Le Sénégal accueille des initiatives et des investissements dans le numérique.

Dakar fait partie des 10 pays les plus high tech du continent africain avec Dakar Teranga.

L’étude de Capgemini Consulting et French Tech

Cette étude en partenariat a permis de dévoiler 5 étapes à travers les phases Learn, Create, Finance, Drive et Lead. Il s’agit de repérer les parcours professionnels des femmes semés d’obstacles en tous genres.

Les autres thèmes affichés incluent l’éducation, la diversité. Il faut aussi intégrer l’intelligence artificielle, l’entrepreneuriat, l’intrapreneuriat et l’innovation.

Ces thèmes ont été abordés par diverses personnalités du monde de l’entreprise, des médias, du numérique, entre autres.

L’autre but de cette Journée évènement

Le digital constitue un levier pour l’égalité professionnelle entre femmes et hommes. En effet, 60 % des femmes estiment que le numérique permet une progression professionnelle.

74 % des femmes et des hommes trouvent que le numérique rend la vie professionnelle plus simple. Les intervenants incluent pour cette édition le photographe Yann Arthus Bertrand, le PDG d’orange, le PDG de la Française des Jeux.

Ils souhaitent œuvrer pour un monde plus inclusif. Le recul de l’exclusion et le refus de la fracture numérique sont les principaux enjeux de cette journée évènement.

En prenant leur destin en main dans un métier pourvoyeur d’emploi, les femmes peuvent contribuer à faire évoluer positivement la société grâce à leur créativité, leur pouvoir décisionnaire. Plus d’initiatives sont rassemblées ici.

Crédit Photo : francetvinfo.fr & joinjfd.fr

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *