Comment maintenir votre bien-être mental pendant le coronavirus ?

2020 a certainement été une période extraordinaire dans le monde. Avec un second confinement et l’improbabilité que tout revienne à la normale pendant un certain temps, cela peut être une période inquiétante pour tout le monde. Les sombres nuits d’hiver et les jours froids n’aident certainement pas non plus.

Si vous vous inquiétez pour votre santé émotionnelle et pour survivre à cette période hivernale difficile, continuez à lire. Voyons ce confinement hivernal comme une opportunité de changer nos comportements, si besoin est, et de devenir aussi créatif et positif que possible.

Définir une routine

La routine pendant cette période est certainement importante. Il peut être facile de se sentir démotivé lorsque vous êtes coincé à l’intérieur et que vos projets sociaux ont été limités. C’est d’autant plus vrai maintenant que le temps a changé et que les soirées sont si sombres! Essayez d’établir une routine claire qui implique beaucoup de courtes pauses ainsi que des activités que vous aimez.

Voici d’autres conseils à considérer :

Si vous avez du mal à trouver votre routine de confinement, essayez d’utiliser un livre de planification du temps. Planifier votre semaine vous aidera certainement à vous y tenir.

Garder le contact avec ses proches

En tant qu’humains, nous prospérons grâce à l’interaction avec les autres, en particulier si votre type de personnalité est extraverti. Il est si important de rester en contact avec vos collègues, votre famille et vos amis, même si vous ne pouvez pas les voir face à face. Faites l’effort de planifier des appels téléphoniques réguliers, ou encore mieux, des appels vidéo.

Si vous vous sentez malheureux, il peut être facile de vous cacher de votre réseau de soutien, mais ne le faites pas! Vous vous sentirez beaucoup mieux en communiquant et en parlant. Vous terminerez presque l’appel avec un sourire ! Si vous avez le temps, devenir bénévole communautaire peut être vraiment enrichissant et de rester en contact avec des personnes vulnérables. Si vous vous sentez dépassé, assurez-vous de demander de l’aide à quelqu’un. Si vous ne vous sentez pas en mesure de le faire, de nombreuses organisations professionnelles peuvent vous aider.

Faire de l’exercice et profiter du plein air

L’exercice et la nature sont deux choses qui ont fait leurs preuves pour libérer de bonnes endorphines dans votre cerveau! Prévoyez une heure chaque jour pour sortir. C’est l’occasion idéale de prendre un peu de temps en dehors de votre journée et de vous assurer de prendre une pause déjeuner loin de votre bureau.

Si vous n’avez pas envie d’un exercice rigoureux, même une promenade douce de 30 minutes peut être extrêmement bénéfique pour votre esprit et votre corps. Parcourez une zone à proximité qui a de beaux paysages et allez-y !

Si vous voulez essayer des exercices plus rigoureux, il existe de nombreuses idées et applications gratuites en ligne pour de super entraînements à domicile. Les routines de yoga régulières contribuent également à une bonne santé émotionnelle. Recherchez en ligne celui qui attire votre attention. Ils peuvent durer aussi peu que 10 minutes et se concentreront sur différentes zones du corps ou sur les résultats. Tout ce dont vous avez besoin, c’est de l’espace – aucun équipement spécial n’est nécessaire.

Auteur : Lucie P.

Une femme dans un monde d'hommes, et je ne parle pas de l'univers de la communication ou du marketing mais de notre société. Oui il faut se battre pour défendre ses idées et ses positions, 2 fois plus lorque l'on est une femme ! Mon job, vous donnez mes astuces et régler quelques comptes pour que vous puissiez survivre dans cette jungle !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *