Aménager son chez soi pour bien travailler en remote

Le freelancing gagne aujourd’hui en popularité à cause des multiples attraits que ce nouveau mode de travail offre (liberté, déplacements inutiles, etc.).

Par ailleurs, à la suite de l’arrêt de toutes les activités à cause de la pandémie du coronavirus, travailler en remote a connu une grande démocratisation auprès de toutes les structures issues de tous les secteurs d’activités.

Selon une étude menée par le cabinet américain de conseil et de recherche Gartner, 74 % des DAF envisagent de demander à certains de leurs salariés à rester en télétravail même une fois la pandémie éradiquée. On compte donc une hausse potentielle d’au moins 5 % des travailleurs en remote pour l’année à venir.

Si vous faites partie de ceux qui pourront bénéficier de ce mode de travail prochainement, avoir un espace de travail bien aménagé est indispensable. Voici donc nos conseils en vue de vous doter d’un milieu qui sera propice à la concentration et la productivité.

Choisir avec soin son emplacement

L’emplacement de votre futur bureau est le paramètre numéro 1 à considérer lorsque vous souhaitez mettre en place un espace de travail adéquat. Si l’espace au sein de votre lieu de vie vous le permet, il n’y a rien d’idéal que de placer son coin travail dans une pièce distincte autre que le salon et la chambre à coucher.

Cette initiative vous permettra en effet de limiter tous contacts avec les potentiels éléments qui pourront vous déconcentrer dans la réalisation de vos tâches. À défaut de superficie, vous pourriez tout de même envisager de réaliser un aménagement de bureau au sein de l’endroit le plus calme de votre maison.

Que ce soit dans la dépendance ou auprès de votre abri de jardin à transformer en bureau, veillez à ce que la tranquillité soit présente. Le meilleur sera de rester loin des enfants et des distractions (télévision ; etc.).

Pour ce faire, vous pourriez faire appel aux services d’un spécialiste de la Verrerie Paris en vue d’apposer une cloison ou des ouvertures pour éclairer et rendre votre futur bureau plus fonctionnel. Une telle mise en place vous octroiera un espace de travail bien aéré et lumineux vous permettant de garder une vision sur votre environnement sans vous confiné même en remote.

Par ailleurs, n’hésitez pas à décorer votre espace pour rendre son environnement gai et bon à vivre. Les touches de couleurs apporteront du peps au design de votre bureau tout en dynamisant votre esprit. Les tons rouge et jaune font partie des couleurs qui ont la capacité de vous apporter une grande énergie à toutes les périodes de l’année.

Miser sur de bons mobiliers

Souvent peu considérés et pourtant ultra-importants les mobiliers utilisés pour composer son bureau devront être sélectionnés avec le plus grand soin. Vous permettant en effet d’être à votre grande aise dans la réalisation de votre charge de travail quotidien, votre table et votre chaise doivent allier praticité et confort.

Privilégiez les modèles de bureaux à rangements pour que vous puissiez y stocker vos divers essentiels comme les fournitures. Et pour le siège, pensez à choisir une assise rembourrée afin que vous puissiez vous asseoir en toute commodité pendant vos 8 heures de travail !

Auteur : Sandra

Après mes études dans la com', je suis parti vivre pendant 3 ans aux Etats Unis, très formateur. J'ai ramené dans ma valise tout ce que j'y ai vu, compris et assimilé. J'essaie de vous partager à la fois mon expérience et mon goût pour le marketing et la communication à travers mes articles <3

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *